Développer le yoga assis au Sud de Nantes
En décembre 2023, j’emménagerai au Sud de Nantes, à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu. Mes rencontres avec les seniors, les personnes âgées des résidences et Clubs, avec les encadrants de ces lieux dans lesquels j’interviens depuis plus d’un an, prendront malheureusement fin.
Une belle histoire humaine s’est nouée dans mon activité : au fil des séances de yoga, j’ai rencontré de jeunes seniors attentifs au « bien vieillir », des personnes bien plus âgées soucieuses de tout faire pour continuer à être autonomes, et aussi des personnes en perte de mobilité ou atteintes de la maladie d’Alzheimer (ou maladie assimilée).
J’ai ainsi travaillé auprès du CCAS de la ville de Bourges, à la Résidence autonomie des Jardins d’Arcadie, dans les Ehpad de Bellevue (Bourges) et des Vallières (Aix d’Angillon), et aussi au Club UNRPA de Foëcy : j’apprends et je reçois, en ayant la satisfaction de voir que je fais du bien à chacune de ces personnes et qu’elles ont du plaisir en yoga !
Saint-Philbert-de-Grand-Lieu sera donc ma prochaine ville de résidence. J’espère y développer et y trouver le bel accueil que je reçois dans le Cher, depuis le début de mon activité en yoga assis auprès du grand âge.
Plus de 60 établissements autour du Sud de Nantes recevront cette semaine mon nouveau dépliant qui présente mon activité. Ouvrir le dépliant.
Photographie : Association Yoga sur chaise – RVHY – Mars 2023