A propos de mon parcours

Claire Lavigne

Yoga Nastie pour continuer à communiquer et à transmettre

J’ai effectué ma vie professionnelle dans la sphère de la communication, tout d’abord dans le secteur culturel et artistique, puis longtemps dans le domaine agro-industriel, l’agriculture, le rapport à la terre et les hommes qui m’a été si cher.
Ces différents environnements m’ont permis d’exercer ma créativité, de tisser des liens humains, d’éveiller une dynamique dans les nombreux projets de l’entreprise et de parcourir les années, en vivant des relations humaines captivantes.

A 61 ans, j’ai pris une nouvelle voie professionnelle dans un projet où l’approche humaine est essentielle ; mon ambition est de réussir à porter un regard juste et tangible sur la vieillesse, de travailler et considérer le ‘’mieux vieillir’’ comme primordial, aider la prévention, éviter l’isolement des personnes âgées, et contribuer au maintien d’un bon état psychologique et physiologique des personnes, par la pratique du yoga.

Mon expérience en communication et relations humaines m’aide dans l’approche du public, notamment auprès des personnes fragilisées par leur âge ; être dans l’empathie, aimer transmettre et être à l’écoute sont des qualités indispensables pour réussir ces liens.

Comment organiser des séances de yoga doux et yoga assis pour senior, avec moi ?

Je me déplace et propose des séances dans les communes du Cher :

      • Au sein des clubs des aînés, des foyers ruraux
      • Dans les activités proposées par le CCAS de la Ville de Bourges
      • Dans les résidences-autonomie, foyers logements des collectivités locales et habitats regroupés
      • Dans les maisons de retraites, Ehpad et USLD (Unité de Soin Longue Durée), les MARPA, foyers logements, maisons d’accueil rural
      • Dans les hébergements temporaires, accueils à temps partiel et accueils de jour
      • Dans les résidences Seniors Services.

La prévention est pour moi une priorité : je souhaite développer avec des organismes de retraite et retraite complémenraire, les Mutuelles, l’Agence Régionale de la Santé et le Conseil Départemental des actions de sensibilisation. Je suis ouverte à tous projets d’élaboration de financements, afin que les seniors, les personnes très âgées, avec leurs familles et les soignants des établissements, puissent bénéficier de cette activité de façon régulière et pérenne.

 

      • Jeunes seniors, organisez-vous par groupe de 6 personnes (minimum) pour pratiquer le yoga doux ou yoga assis avec moi. Contactez-moi.
      • Etablissements et organisations en charge de la vieillesse, contactez-moi pour que nous construisions ensemble un module de séances de yoga doux ou yoga assis pour les seniors du département du Cher.
Plaquette de Yoga Nastie

Cliquez sur l’image pour télécharger la plaquette de présentation  du yoga assis.